Depuis toujours, nous cherchons les moyens les plus efficaces pour apaiser les douleurs physiques.
Dans l'éventail des outils naturels, l'hypnose apparaît comme un phare.
Cette technique thérapeutique permet dans un premier lieu de réduire la douleur et le confort de la personne s'en trouve déjà considérablement amélioré.
Elle constitue aussi une alternative non négligeable à l'analgésie, l'antalgie médicamenteuses en particulier lorsque celles-ci s'avèrent déconseillées, parfois même dangeureuses.....elle permet aussi de réduire ou de supprimer les effets secondaires de certaines médications.
Grâce à l'apprentissage de l'auto-hypnose, elle confère au patient une autonomie évidente qui lui apporte confiance et indépendance qui lui permet de gérer, d'agir lui-même sur sa propre douleur.
L'hypnose ciblée agit particulièrement bien chez les migraineux, mais aussi sur les lombalgies, les sciatiques, les tendinites, les douleurs du côlon, les douleurs fantômes ( amputations), la fibromyalgie bien sûr.
Je mets mon expérience de la vie, du monde du travail à votre service :
Une vie de travail dans le commercial, dans le management ( + de 20 années), de nombreux stages et formations ( pédagogie positive , l'encadrement d'équipes et le management, la PNL, mes nombreuses formations en médecine douce ) :
- me permettent de vous aider à gérer vos douleurs diverses, à les soulager,
- mais aussi à vaincre le stress très souvent à l'origine des différents maux.
Tournée résolument vers le bien être de la Vie, je partage avec vous mes connaissances, mes expériences et je vous mène vers Votre Chemin du Bien Etre.
L'échec n'existe pas, il n'y a que des abandons. Aucun problème n'est permanent, aucun problème ne peut affecter votre vie entière. Il existe une solution à chacun d'entre eux, si vous entreprenez d'agir de façon constructive et positive......écrit Anthony Robbins.
Chacun de nous vit des problèmes, des souffrances, subit des déceptions, des frustations, mais c'est notre façon de réagir à ces obstacles qui façonne notre existence. Un peu de patience, de pugnacité peut venir à bout de votre souffrance.
LA FIBROMYALGIE -
On a tout entendu sur cette pathologie qui est reconnue comme syndrome. 2 à 5 personnes sur 100 souffrent de ce syndrome et la plupart sont des femmes.
La fibromyalgie se caractérise par 4 caractéristiques :
- la douleur, l'hypersensibilité, la sensation de brûlures qui frappent muscles, ligaments et tendons.
- un mauvais sommeil souvent hâché, et des raideurs matinales,
- une fatigue chronique et
- enfin une sensibilité particulière sur certains points musculaires au nombre de 18.
La fibromyalgie ne produit pas de déformations ou d'infirmité, mais les douleurs font apparaître au fil du temps un handicap lié à une grande frustation mentale.
Ce syndrome et son cortège de douleurs, de fatigue, d'épuisement sont très souvent liés à un choc émotif, à un évènement brutal ou violent ou parfois à une inadaptation familiale, professionnelle, affective.
La fibromyalgie peut aussi s'installer lors d'un burn out. En effet, le burn out d'une personne la conduit à mobiliser ses ressources en permanence. Et cette attention permanente l'empêche souvent de prendre conscience de la tension qui s'installe en elle et parfois, il est trop tard.......les muscles deviennent rigides, douloureux, l'épuisement s'installe et c'est un enchaînement inexorable.
L'hypnose est une approche qui permet de réamorcer ce ré-apprentissage. La technique hypnotique occupe une place prépondérante au carrefour du corps et de l'esprit.
En état d'hypnose, le praticien en bien être peut vous aider à abaisser le seuil de tensions diverses, de douleurs, en induisant dans l'inconscient de l'individu une détente du corps, des muscles, tendons et ligaments confondus.
En résumé, grâce à cette méthode, le corps réapprend tout simplement à "ressentir et "à déconnecter" automatiquement les tensions et les douleurs lorsque elles apparaissent.
|