<
Pourquoi la Cohérence cardiaque vous aide à maigrir rapidement ?
L'anxiété favorise la prise de poids, c'est ce que constate un grand nombre de professionnels : dans la plupart des cas, les personnes en surpoids ont des manifestations d'anxiété. et dans ce cas, un régime est complètement inapproprié.
Dans le cas de mal être, la prise alimentaire se fait en excès et peut servir à masquer des sensations, des émotions que nous vivons comme désagréables.
Que se passe t-il au niveau physiologique ?
Le processus est très simple. La digestion que nous imposons à notre organisme est très importante. Dans le cas de boulimie, l'afflux de notre sang se concentre sur l'estomac pour aider à la digestion. Celle ci consume toutes nos énergies et provoque des phénomènes de somnolence.
Voilà pourquoi, il faut IMPERATIVEMENT et TOUJOURS prendre en considération nos états émotionnels quand nous suivons un programme pour perdre du poids.
En respirant " en cohérence cardiaque ", les profondes respirations favorisent l'élimination des gras suite à la production d'énergie.
L'oxygène élimine les toxines qui favorisent l'engraissement (70 % des éléments toxiques peuvent être éliminés par les poumons lors de profondes respirations en cohérence cardiaque).
Nous n'utilisons que 25 % de notre capacité respiratoire pour la plupart. Le simple fait de passer d'une respiration réduite à une respiration ample double l'élimination des gras oxydés ainsi que l'encrassement du corps.
Lorsque le taux d'oxygène sanguin est élevé, il y a une grande sensation de calme, de bien être, les hormones du stress sont neutralisés, le pancrés produit moins d'insuline, une des hormones favorisant le stockage des graisses.
< Nouvelle zone de texte >>
|