Pour lutter contre le stress, pour mieux dormir, pour perdre du poids, pour arrêter de fumer, pour diminuer la douleur etc ......
Pour lutter contre le stress, pour mieux dormir, pour perdre du poids, pour arrêter de fumer, pour diminuer la douleur etc ......                
{if:adminMode}
{trans:no-articles}
{end:if}

Découvrez la RESPIROTHEQUE

Cliquez sur l'image ci dessous pour accéder à la respirothèque

 

Les objectifs

1. Pratique de base : elle a pour principal objectif l'amélioration ou la restauration de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), socle indispensable pour obtenir des états de cohérence cardiaque suffisamment efficients. Une VFC redevenue ample et régulière va contribuer à une véritable régénération physiologique, grâce à la souplesse retrouvée de notre système nerveux autonome et au rééquilibrage des influences sympathique / parasympathique. Non seulement cette pratique fera diminuer grandement les effets du stress s'ils sont présents, mais en plus développera une résilience à tout type d'événement stressant.

2. Pratique de gestion émotionnelle : le but premier ici est d'améliorer la capacité à ressentir. Ensuite l'objectif sera d'accueillir les émotions plus ou moins inconfortables lorsqu'elles se présentent dans la vie quotidienne.

C'est l'état de cohérence cardiaque qui va permettre un accueil tout à fait nouveau et transformateur ...

 

Les modalités

1. Pratique de base : elle consiste à pratiquer la cohérence cardio-respiratoire. Les intérêts majeurs de cette pratique est de pouvoir se réaliser en tout lieu, en position debout, assise, couchée et même en marchant lentement (façon promenade). Il est juste conseiller de pratiquer dans un endroit tranquille lorsque l'on débute pour bien se familiariser avec le rythme respiratoire.
Durée: l'idéal pour profiter à plein des effets de la cohérence cardio-respiratoire est de pratiquer pendant 5 minutes 3 fois par jour car, indépendamment des effets à long terme, les effets physiologiques de très court terme perdurent 5/6 heures après 5 mn de pratique. 

Mais seulement 1 à 2 mn vont déjà produire des effets remarquables et 3 ou 4 cycles respiratoires des effets perceptibles ! Avec de l'entraînement cette technique s'intègre dans la vie quotidienne et devient le plus souvent inconsciente, mais les effets sont les mêmes que lors de pratiques conscientes, voire supérieurs !

Pour la plupart des gens, la cohérence cardio-respiratoire est optimale en suivant un rythme respiratoire de 6 cycles par minute avec un temps d'expiration légèrement supérieur au temps d'inspiration. Le guides ci-dessous permettent de suivre 3 rythmes respiratoires différents mais proches:
. le 1er est de 6 cycles par minute avec un temps d'inspiration de 4,5 secondes et un temps d'expiration de 5,5 secondes. Ce rythme est assez facile à suivre pour des personnes déjà familiarisées avec des techniques respiratoires.

 

 

Mon conseil : commencez à pratiquer avec le rythme respiratoire qui vous est le plus facile, le plus agréable pour petit à petit vous orienter vers :

 

 

* un état de relaxation : inspire 4 secondes et expire 6 secondes,

* un état de tonicité : inspire 6 secondes et expire 4 secondes.

* un état équilibre inspire 5 secondes et expire 5 secondes.

 

 

 

Si vous êtes  hyper  émotif, angoissé, stressé ou peut être tout simplement en colère, il vous est difficile de vous concentrer, de faire marcher votre mémoire, de fixer votre attention.... en fait, il vous est difficile d'être en pleine possession de vos moyens.....votre cerveau n'est pas branché sur le bon voltage....vous avez besoin de rééquilibrer, de réharmoniser et de relancer vos énergies qui alimentent votre cerveau.

Compliqué ? non...... 

Vous avez appris à marcher, à parler, à écrire, c'était difficile et vous ne vous en rappeler pas, n'est ce pas....

Votre ordinateur fonctionne, il suffit de lui apporter de nouveaux éléments, de nouveaux programmes pour qu'il soit "encore" plus performant.

 

 

 

 

 

 

Prendre Rendez vous lorsque vous le souhaitez, c'est possible par mail : 

voir formulaires de contact à remplir à chaque page

mais aussi par SMS au 0683377910

je vous reçois sur Rendez-Vous uniquement

Un rendez vous engage. En cas de souci pour l'honorer, par respect pour votre thérapeute et ceux qui attendent, merci de la prévenir 48 heures avant la date et l'heure du rendez vous.

Tel : 0683377910

Si vous êtes dirigé vers mon répondeur, laissez moi un message et n'oubliez pas de m'indiquer votre numéro de téléphone à rappeler.

  

 ci-dessous une liste non exhausive des maux que je soigne :

-addictions : tabac et toutes addictions

- perte de poids,

- recherche de métaux lourds

- douleurs

- maux de tête, migraine,

- Aide durant la chimiothérapie, la radiothérapie

- blocages divers,

 

                  - et bien d'autres maux et tracas qui empoisonnent votre quotidien.

     BON SENS & BIEN ETRE  et ce site sont marque déposée copyright France 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Du bon sens pour votre bien être