Découvrez la                                                  " coherence cardiaque vibratoire"

 

Accompagné (e) par une musique vibratoire, encore plus facile, plus agréable .... , 2 fois plus de ressenti 

et vous pouvez fermer les yeux

 

 

 

 

Si vous êtes  hyper  émotif, angoissé, stressé ou peut être tout simplement en colère, il vous est difficile de vous concentrer, de faire marcher votre mémoire, de fixer votre attention.... en fait, il vous est difficile d'être en pleine possession de vos moyens.....votre cerveau n'est pas branché sur le bon voltage....vous avez besoin de rééquilibrer, de réharmoniser et de relancer vos énergies qui alimentent votre cerveau.

Compliqué ?                             Non, pas du tout...... 

Vous avez appris à marcher, à parler, à écrire, c'était difficile et vous ne vous en rappelez pas, n'est ce pas....?

 

Et ......Pour améliorer le fonctionnement de votre ordinateur , il suffit de lui apporter de nouveaux éléments, de nouveaux programmes pour qu'il soit "encore" plus performant.....

 

 

La cohérence cardiaque, c'est simple et  ça fonctionne .

Lorsque nous pensons à des choses positives, comme regarder des photos qui nous touchent ou écouter une chanson, ou encore se remémorer de beaux moments, notre cœur et notre cerveau fonctionnent en parfaite cohérence. Dans les cas contraires, c'est-à-dire lorsque les émotions négatives prennent le dessus, le cerveau et le cœur ne sont pas accordés et les courbes qui sont relevées par les capteurs montrent un chaos total : il n’y a aucune régularité. Pourtant, la régularité respiratoire (et donc cardiaque) permet à toutes les fonctions vitales de notre corps d’être en harmonie : libération des hormones, tension artérielle, digestion, gestion du stress, système immunitaire, etc

 

LA COHÉRENCE CARDIAQUE VIBRATOIRE  : PLUS CONFORTABLE, PLUS INTUITIVE, PLUS FACILE À PRATIQUER ET PLUS PUISSANTE

 

 

  Aujourd'hui dans le schéma classique de la pratique de la cohérence cardiaque, il existe plusieurs moyens (plus ou moins pratiques) pour s'assurer de suivre un bon rythme de respirations :

→ Des moyens visuels Témoins lumineux animés, flashs, courbes, compteurs...

→ Des moyens sonores Bips, gongs, sons de la nature, voix...

Étant une pratiquante assidue de la Cohérence Cardiaque, j'ai toujours trouvé ces modes de guidage un peu perturbants... Et même frustrants...

En effet, soit je dois rester en vigilance visuelle devant un écran, soit en vigilance auditive dans l'attente d'un bruit peu naturel et donc déstabilisant.

Un tel inconfort nuit  à la pratique et donc aux bienfaits qui devraient en résulter.

À mon sens, la Cohérence Cardiaque doit être intuitive et naturelle pour que chacun puisse pratiquer à son aise et sans frustration. De plus, la quasi totalité des enregistrements est proposé sur YouTube , en application et qui nécessite une connexion internet correcte pour être accessible (ce qui n'est pas le cas partout). 

 

La coherence cardiaque vibratoire : 4 nouveaux bénéfices immédiats

 

  

1/ Un environnement sonore accordé en 432Hz pour être en résonance avec les fréquences originelles La Fréquence 432Hz correspond à une harmonique de la Fréquence Terrestre. Sa puissance curative et immersive vient de son alignement naturel avec les schémas de l'univers, de la lumière, du temps, de l'espace, de la gravité, du code de l'ADN et de la conscience. Elle est scientifiquement prouvée comme étant beaucoup plus relaxante, plus chaude et plus claire à l'oreille.

2/ Une respiration humaine réelle qui accompagne la vôtre pour simplifier la pratique quotidienne.

Un guide audio, naturel et intuitif accompagne vos séances. La respiration humaine réelle instaure un mimétisme biologique avec votre propre respiration. Quelque soit le rythme des respirations, pratiquer devient alors parfaitement naturel. Plus besoin de regarder un écran ou d'être en état de vigilance.

3/ Des bienfaits physiques, psychiques et spirituels décuplés grâce à la musicothérapie : une musique thérapeutique composée sur-mesure pour renforcer tous les effets de la Cohérence Cardiaque. La musique s'harmonise au(x) rythme(s) respiratoire(s) et stimule tous les centres énergétiques. À chacune de vos séances, profitez d'une détox complète du corps et de l'esprit. 

4/ La rapidité des effets et leur durée dans le temps sont doublées grâce à la stimulation cérébrale. Cette régulation des fréquences qui gèrent nos états de conscience permet d'accélérer le ressenti et de multiplier par 2 la durée des effets sur l'organisme ! (jusqu'à 8 heures après la séance)  

 

 

 

 

La règle du 365

 3 fois par jour,  6 cycles de respiration complète, 5 minutes

Le nombre moyen de respirations complètes qui est lié aux émotions positives et au bien-être se situe entre 5 et 7 par minute, selon les personnes. Par « respirations complètes », nous voulons dire une inspiration longue et profonde et une expiration totale.. De manière générale, le cycle est donc d’environ 10 secondes. Pour pratiquer la cohérence cardiaque de manière efficace, il faut appliquer la règle du « 365 » pour parvenir à modifier notre respiration :

• 6 cycles de respirations complètes,

• pendant 5 minutes par période,

• 3 fois par jour.

Lorsque l'on respire six fois par minute on est pratiquement certain d’atteindre cet état d’équilibre de cohérence cardiaque. C’est la méthode la plus simple et la plus efficace car il s’agit d’une fréquence respiratoire commune à tous, une constante physiologique propre à l’être humain.  

• La séance la plus importante étant celle du lever au moment où la sécrétion de cortisol est la plus importante.

• Effectuer la deuxième séance quatre heures plus tard ( à l'heure du déjeuner) afin d’atténuer les événements survenus dans la matinée et préparer la digestion.

• La troisième séance, en fin d’après midi ou avant le coucher est aussi importante que celle du matin car elle prépare à la soirée et à la nuit.  

 

 

 

1/ Les bienfaits instantanés

• Régulation de l’amplitude de la variabilité cardiaque

• Arrondissement et régularité de la courbe (pulsations plus régulières)

• Relâchement des tensions physiques et émotionnelles (stress, anxiété, angoisse…)

• Suppression des ruminations mentales

• Apaisement généralisé

 

2/ Les bienfaits sur une moyenne de 4 heures

• Baisse du cortisol (hormone du stress ulcérant l’appareil digestif et immuno-déprimant)

• Augmentation de la DHEA (hormone de jouvence qui ralentit le vieillissement.)

• Augmentation des IgA salivaires (renforcement immunitaire)

• Augmentation de l’ocytocine, (hormone de l’attachement) • Augmentation du GABA (neurotransmetteur qui contrôle l’éveil, la perception et l’anxiété)

• Augmentation du facteur natriurétique auriculaire (l’hypertension artérielle)

• Augmentation des ondes cérébrales alpha (mémoire, l’apprentissage, concentration)

• Action favorable la dopamine (plaisir) et la sérotonine (prévention de la dépression)

 

3/ Les bienfaits à long terme (après 10 jours de pratique quotidienne)

• Diminution de l’hypertension artérielle

• Diminution du risque cardiovasculaire

• Meilleure régulation du taux de sucre

• Réduction du périmètre abdominal

• Meilleure récupération mentale et physique

• Amélioration de la concentration et de la mémorisation

• Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité • Meilleure tolérance à la douleur

• Amélioration des troubles asthmatiques et épileptiques

• Amélioration des maladies inflammatoire

Sur Rendez vous uniquement

Un rendez vous engage. En cas de souci pour l'honorer, par respect pour votre praticienne en bien être et ceux qui attendent, merci de la prévenir 48 heures avant la date et l'heure du rendez vous.

Par téléphone ou SMS - N'oubliez pas de m'indiquer votre numéro de téléphone à rappeler

 BON SENS & BIEN ETRE  et ce site   sont marque déposée copyright   France  

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Du bon sens pour votre bien être - spécialisée en arrêt tabac

Appel